C’est mercredi après-midi, et les enfants ont invité 2 ou 3 copains au dernier moment. Le problème c’est que je n’ai pas grand chose à leur offrir pour le goûter, et que j‘ai un peu (beaucoup !) la flemme de ressortir pour faire les courses. C’est alors qu’une idée lumineuse me vient à l’esprit : il me reste un sachet de « pâte à idées » dans le frigo, et si je leur faisais une pizza sucrée ? ça devrait leur plaire vu comme ils sont gourmands…
Ni une , ni deux, je sors « ma pâte à idées » et je commence à faire l’inventaire des ingrédients possibles :
- pour le fond de tarte : un pot de crème fraîche, que je peux agrémenter de miel et d’un sachet de sucre vanillé (je pourrais aussi utiliser de la confiture).
- un mélange de fruits achetés au marché le week-end dernier : quelques fraises, des cerises, un kiwi, des framboises…ça devrait aller ! Par ailleurs avec ce genre de recette « maison » on peut utiliser n’importe quels fruits de saison ça marchera toujours !
- je continue l’inventaire du frigo et des placards : deux oeufs, et même un petit sachet d’amandes effilées pour la finition, nickel !
Préparation 15 mn
- Je déplie ma « pâte à idées » sur une plaque à pizza ou un moule à tarte, tout en préchauffant le four à 210° (Thermostat 7)
- Je coupe mes trois fraises en lamelles et mon kiwi aussi; je rajoute mes framboises coupées en deux et les demi-cerises dénoyautées.
- Dans une petite casserole, je chauffe la crème fraîche et quelques cuillères à café de miel, j’y ajoute le sucre vanillé et deux jaunes d’oeufs; je mélange le tout.
- Je m’en sers pour napper mon fond de tarte.
- Il ne me reste plus qu’à étaler par dessus et avec art mes morceaux de fruits.
- J’enfourne ma tarte 20 minutes.
- une fois cuite et refroidie, j’y parsème les amandes effilées
- j’appelle les enfants pour le goûter : en quelques minutes, ils ont tout avalé !
Mission accomplie j’aurais quand même bien aimé la goûter, mais c’est pas grave j’en referais une autre spéciale grandes personnes